PROFITEZ DE NOS REMISES DEGRESSIVES JUSQU'À -25% - Livraison Offerte à partir de 3 fioles achetées

Comment choisir son taux de nicotine ?

Choix du taux de nicotine

Cette question revient régulièrement lorsque l'on veut commencer à vapoter avec pour objectif d'arrêter de fumer ou simplement diminuer sa consommation de cigarette traditionnelle.

Comment choisir le bon taux de nicotine contenu dans le e-liquide ?

La question est d'importance car l'observation montre que trop souvent, les candidats à la vapote ont stoppé leur expérience car le liquide qu'ils vapaient n'était pas bien dosé en nicotine !

La maxime à se remémorer avant toute conclusion définitive est "Il faut prendre son temps !"

DÉPENDANCE ET NICOTINE

Cesser de fumer peut être un vrai combat avec ses hauts et ses bas et où rien n'est facile ! Mais combattre qui, ou plutôt quoi ?

Souvent, il y a confusion sur ce point.

On pense généralement que l'adversaire est la nicotine car c'est elle qui provoque la dépendance. Certes, il faudra arriver à un moment donné à la diminuer voire mieux à la supprimer !

Mais le véritable ennemi contre lequel il faut combattre est la cigarette ! Car c'est elle qui tue ou plus précisément toutes les substances toxiques qu'elle contient et qu'elle diffuse par la fumée, comme par exemple, le goudron et le monoxyde de carbone.

Preuve en est, les différents substituts nicotiniques commercialisés sous forme de patches ou de gommes à mâcher. Ils contiennent de la nicotine pour répondre à la sensation de manque, sans autres les substances de la cigarette.

Et c'est précisément ces substances toxiques que vous recherchez à supprimer en arrêtant de fumer, pas la nicotine, en tout cas pas tout de suite, mais progressivement !

Un autre paramètre à prendre en compte, en dehors du besoin purement physique, est le facteur psychologique. En effet, le besoin en nicotine a tendance à se manifester en situation de stress. Et la force peut varier !

Et le "hit" alors ?

Oui, il faut en tenir compte aussi !

le "hit" est cette sensation de "grattement" en gorge au passage de la fumée. Sa force est directement influencée par le taux de nicotine. Vous voudrez certainement retrouver cette sensation avec la cigarette électronique. Si elle est trop faible, vous penserez que vapoter ne sert à rien, et à l'inverse, en cas de "hit" trop fort, vous pesterez contre cette vapote qui vous donne mal à la gorge !

Comme vous le voyez, ces différentes considérations ne rendent pas les choses simples ! D'où cette idée, pour les débutants de la cigarette électronique, de prendre son temps pour choisir le taux de nicotine de son e-liquide.

CHOISIR LE BON TAUX DE NICOTINE

Pour commencer, il vous faudra estimer votre niveau de dépendance à la nicotine. Pour vous y aider, vous pouvez vous servir du test préconisé par le site officiel de Tabac Info Service.

Le tableau ci-dessous peut aussi vous aider à définir le bon taux de nicotine pour votre liquide Vert de Gascogne.

Une fois un taux retenu, ne restez pas bloqué sur ce dernier. Soyez souple et acceptez de le revoir à la hausse comme à la baisse. Par exemple, pour combler un besoin plus important dans une situation de stress, par exemple, il peut être utile d'avoir un flacon au dosage supérieur avec soi.

Par ailleurs, si vous constatez un manque constant, alors probablement, votre e-liquide est sous dosé en nicotine. Il faudra prendre le taux supérieur !

Niveau de dépendance Nombre de cigarettes/jour Taux de nicotine suggéré
Nul 2 à 3 ou pas du tout SANS nicotine
Faible Moins de 10 de 3 à 6 mg/ml
Moyen 10 à 18 De 6 à 12 mg/ml
Fort + de 18 De 12 à 18 mg/ml

NICOTINE ET MATÉRIEL

Le niveau de nicotine qui sera délivré à votre organisme est aussi lié au matériel que vous utilisez pour vapoter. En fait, plus la puissance est élevée, plus la dose de nicotine fournie le sera aussi.

Notre conseil est donc de choisir, au moins pour commencer, une cigarette électronique à faible puissance. Avec le temps et la maîtrise du sujet, vous pourrez vous faire plaisir avec de gros moteurs !

Ainsi, une vapoteuse de 15 à 20 W conviendra très bien. Dans cette catégorie, les modèles suivants pourraient vous plaire : Kit Endura T20S, Vaptio Cosmo Kit et Eleaf Kit iJust AIO.

Si vous préférez utiliser un matériel plus puissant, alors, pensez à choisir un taux de nicotine en-dessous.

TAUX DE NICOTINE DU VERT DE GASCOGNE

Compte tenu de son process de fabrication, le liquide aux vraies plantes Vert de Gascogne contient naturellement de la nicotine. Il n'existe pas de taux zéro pour ce liquide.

Il ne doit donc être vapoté que par des fumeurs majeurs.

Le fabricant, Terroir et Vapeur, propose 4 taux pour le e-liquide Vert de Gascogne : <2 mg/ml, 6 mg/ml, 12 mg/ml et 16 mg/ml.

Avec cette gamme, vous trouverez la version qui vous conviendra, que vous soyez débutants ou initié à la vape !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,